Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Galerie



De style « Louisiane », cette habitation d'une surface habitable de 157 m² est particulièrement économique à la construction. Protégée par de larges terrasses couvertes, elle s'intègre parfaitement dans son environnement.


Parée de briquettes et de génoises, cette construction de forme simple permet de réaliser une habitation de type T6 pour un coût relativement bas.


Cette construction de type T5 s'implante sur un terrain particulièrement étroit, un balcon à l'étage donnant un aspect privatif à deux chambres.


De type contemporain et d'une surface habitable de 180 m², cette construction dont l'étage traité en plafond rampant permet de créer un coin enfant spacieux et intime, s'ouvre par de larges baies vitrées sur la piscine.


S'inspirant de la forme traditionnelle des Toulousaines, cette maison possède une façade principale exposée plein sud comprenant toutes les pièces principales. La toiture côté nord descend relativement bas, conférant ainsi à la maison une bonne protection climatique.
L'architecture de ce projet permet de réaliser une maison évolutive par un aménagement progressif des combles, ce qui convient parfaitement à une famille grandissante.


L'enduit à la chaux, les génoises et les encadrements de baies en pierre transforment cette demeure en un lieu de vacances permanent.


De construction traditionnelle, cette habitation de type T5 comporte un étage en forme de tour centrale qui constitue un endroit totalement indépendant au sein de la propriété.


Cette construction de 220 m² s'ouvre par de larges baies vitrées vers le sud sur un parc arboré. Les parements de briques apportent une touche contemporaine tout en rappelant la brique rose de Toulouse.


Reprenant l'Architecture des Toulousaines d'antan, cette habitation développe une surface habitable de 220 m² et comporte cinq chambres. La large terrasse couverte supportée par des piliers en briques permet de profiter pleinement du parc arboré.


Pour se rapprocher du style méditerranéen, cette construction traditionnelle s'étendant sur 240 m² s'appuie sur des éléments de façade de type génoise et des encadrements de baies contrastant avec le mur. Elle s’articule sur plusieurs lieux de vie indépendants qui s'ouvrent par de larges baies vitrées sur un espace détente protégé des regards extérieurs et composé d’une piscine, d’un barbecue et d’un pool house.


Cette habitation de style toulousain développant une surface habitable de 160 m² est particulièrement économique à la construction. Le double garage très vaste permet d'abriter un espace jeux pour les enfants.


Cette Toulousaine d'une surface habitable de 120 m² marie les briques, l'habillage bois ainsi que la ventilation traditionnelle de greniers et possède une charpente bois apparente dans le séjour. La large terrasse couverte et protégée des vents dominants permet de profiter de cet espace une grande partie de l'année.


De conception contemporaine, cette habitation possède une toiture enveloppante générant de vastes volumes intérieurs tout en privilégiant des « espaces secrets », telle que la chambre à l'étage donnant par une baie vitrée sur un balcon de forme arrondie.

 
 
 

Accueil | Programme | Références | Galerie | Catalogue | RT 2012 | Partenaires | Contact

Pierre BALAGUE - Architecte

Copyright © tous droits réservés

Conception & Réalisation